City trip en Europe

Organisation de week end étudiant en Europe :

Envie de partir d’organiser un week end étudiant en Europe avec ton BDE ? Tu es au bon endroit ! Notre équipe vous propose une sélection de séjours dans les plus belles villes et d’Europe avec des formules adaptées à vos besoins et à votre budget.

Les villes pour les week end étudiant en Europe :

Ici, tu peux consulter les présentations de (presque) toutes nos destinations partenaires. Avant d’arriver sur cette page, chacune de ces villes ont été soigneusement sélectionné, testé et surtout approuvé. Pour visiter le lieu où se déroulera ton prochain séjour, clique sur les photos pour obtenir plus d’informations. N’hésite pas à nous contacter pour une présentation plus détaillée.

Pour choisir la capitale ou sera organisé ton week end étudiant en Europe plusieurs critères doivent être pris en compte : la date de votre voyage, votre ville de départ, votre budget par personne, les attentes des étudiants, etc…

Nos services pour l’organisation de week end étudiant en Europe

Transport

Nous privilégions trajets en bus pour plusieurs raisons :

  • C’est le mode de transport le plus économique pour les groupes de plus de 50 personnes.
  • Les places ne sont pas nominatives ( à la différence de l’avion et parfois du train).
  • Tous les participants passent le trajet ensemble ( c’est rarement le cas en avion et en train).
  • Arrivée à destination, il est possible de se servir de l’autocar pour des excursions sur place.

Néanmoins, dans certains cas, le trajet se fait par avion ou par train. Grâce à notre statut d’agence de voyage, nous disposons d’accords préférentiels auprès des compagnies aériennes et de la SNCF nous permettant de bénéficier de tarifs préférentiels.

Auberge de jeunesse

Nous avons sélectionné dans chaque ville plusieurs d’auberges de jeunesse. Pour ton week end étudiant en Europe, nous te proposerons la plus adaptées selon les critères suivants :

  • Nombre de participants. Toutes nos auberges de jeunesse partenaires ont au moins 50 couchages. Certaines sont adaptées pour accueillir jusqu’à 300 personnes.
  • Localisation. Selon les visites prévues, certaines seront mieux placées, en plein centre de la capitale ou en périphérie.
  • Budget. Le prix d’une nuit dans la même ville peu aller du simple au triple selon le standing de l’auberge.
  • Type des chambres. Il n’y a pas le même confort entre les dortoirs de 12 couchages et les chambres doubles.
  • Objectif du séjour. Etes-vous là pour faire la fête ? Découvrir la ville ? Un peu des deux ? Certaines auberge se prêtent plus à l’une ou l’autre de ces activités.

Restauration

La plupart de nos auberges partenaires inclues les petits déjeuners. Sur demande, il est possible de prévoir des paniers repas pour le trajet retour.

Activités

Grâce à nos ambassadeur Erasmus, nous vous faisons bénéficier des conseils et bons plans de nos partenaires locaux. Entrée en boite de nuit, choix de bars, visite guidée etc…