Idées de week end d’intégration

aa/home/planetew/prod/wp-content/themes/greenearth-v1-09/page.php

Idée de week-end d’intégration

Vous devez organiser un WEI ? Il est dans votre intérêt qu’il soit original, afin de vous mettre dans la poche les promos suivantes qui seront éblouies par votre organisation sans faille et votre créativité débordante. Mais comment se démarquer dans un milieu où l’on a déjà tout vu, nous direz-vous ? Voici quelques idées pour pimenter votre week-end d’intégration.

Les week-ends à thèmes, toujours tendances !

Le meilleur moyen de réussir un WEI, c’est de lui attribuer un thème. Il permettra aux participants de se déguiser et d’ainsi faire tomber les barrières. Ils se contacteront à l’avance pour s’échanger des éléments de costume et fabriquer ces derniers, créant une cohésion préalable bénéfique pour la suite du week-end. Une fois sur place, les déguisements des uns et des autres seront des thèmes de conversation permettant l’ice breaking pour tout le monde. Voici 7 thèmes originaux pour votre week-end d’intégration

Le classique des idées de week-end d’intégration : Le thème de groupe

Les participants sont séparés en groupe. Chaque groupe se déguise de manière à respecter un thème commun. Exemple : séries, films, professions/métiers, groupe de rock, époque, couleurs, etc.

A plumes ou à poils : un thème qui va faire rugir de plaisir

Fausses plumes, manteau en fourrure ou moumoute (costume idéal lorsqu’il fait frais en septembre…), fausses queues, motifs léopard, zèbre, pyjama licorne intégral…Il y a de quoi faire !

La plus colorée des idées de week-end d’intégration : Le thème Rubik’s cube

Le but du jeu pour les participants est d’arriver revêtu de vêtements aux couleurs dépareillées. Tout le long du week-end, ils échangent leurs vêtements jusqu’à être vêtu d’une couleur unie. De quoi créer des rapprochements !

Le thème qui met tout le monde d’accord : Le fluo

Les participants devront se vêtir de vêtements de couleur fluo. Pensez à adapter la décoration des lieux avec le thème choisi. Ici par exemple, de la peinture fluorescente qui brillera dans le noir lors des soirées. Pour ce thème de week-end d’intégration 100 % coloré, la poudre holi est l’animation qu’il vous faut !

Le WEI du futur, un thème qui vous donne des points d’avance

Avec ce thème, c’est l’occasion de se lancer dans le DIY à base de miroir, paillettes, couleurs argentées et dorées, LED et autres inventions faisant appel à votre créativité ! Pour aller toujours plus loin avec cette idée de week-end d’intégration, vous pouvez louer notre robe à champagne ou bien notre robot LED.

Idée loufoque : Le thème haut chic bas choc

Pour ce thème déluré, par exemple, les garçons porteront en haut une chemise, cravate, nœud papillon et les filles des chemisiers blancs, colliers de perles ou hauts de soirée. En bas : collants aux couleurs criardes, sous-vêtements seulement, jupes pour les garçons, baggy, palmes, bottes en caoutchouc, après ski, etc.

Les 7 péchés capitaux, le plaisir coupable

Il est facile d’organiser des activités autour de ce thème : par exemple, des jeux impliquant de la nourriture plus ou moins bonne pour les papilles. Utilisez une fontaine à chocolat pour pousser au maximum le péché de gourmandise. Pour les costumes, les inspirations sont multiples : nonne en bas résilles, tenue d’Eve ou d’Adam (au sens figuré bien sûr) etc.


vel, ante. mattis sed vulputate, Nullam Aliquam at massa justo non