Qui sommes nous ?

Organisation de séjour étudiants et location d'animations

Agence organisation week end d'intégration

Sur chacune de nos destinations partenaires, nous avons une équipe pour vous accueillir. Celle-ci est dirigée par un chef de projet souvent épaulé d’un ou deux accompagnateurs. C’est avec lui que vous serez en contact avant votre événement pour le préparer, il sera sur place pour s’assurer du bon déroulement et gérer les différents imprévus. Pour mieux connaitre avec qui vous aurez à faire, voici les différentes équipes :

Kevin & Djamel

Un travail efficace et dans la bonne humeur ! Même en cas de grosse galère, ils trouveront le moyen de remettre l’ambiance et de vous faire passer un bon weekend au château de la Loire. Tous leurs groupes sans exception ont rempli la mention « très satisfaisant » pour le « staff Planète WEI » !

Illies, Darija & Guillaume

Trois profils différents pour un trio hyper complémentaire au camping du Limousin. Avec eux, rien n’est impossible, ils sont capables de gérer les animations, les repas, les gendarmes, les chauffeurs pénibles, les clés perdus, les coupures de courant, les bourrées, les pannes de voiture, etc.

Laurine, Maxime & Yanis

Organisée, consciencieuse, dévouée et toujours souriante, Laurine fait équipe avec Yanis et Maxime. On ne les a clairement pas embauchés pour les mêmes raisons (… !) mais sont néanmoins bourrés de qualité. Ils forment une équipe dynamique et polyvalente. Ils s’occupent des séjours au village du Lac, le site historique de Planète WEI.

Enza & Pascal

Insomniaque (ou beaucoup trop motivé !), vous pouvez compter sur eux à toutes heures du jour et de la nuit au chalets de la Vienne ! C’est en cherchant un petit boulot qu’Enza (étudiante en médecine) a rencontré Pascal. Quand il lui issu d’une formation plus manuel, il est passionné par son métier. Il aime à la fois préparer les séjours mais surtout les produire en étant sur place.

Guillaume, Karim & Julian

Ils sont tellement consciencieux qu’avant que les groupes arrivent, ils se sentent obligé de tout tester pour être certain de ne pas vous décevoir. Voilà comment ils goûtent et re-goûtent tous les desserts préparé par le restaurateur. C’est par ailleurs, sans aucun doute eux qui ont le plus fait de slip and slide et de blob jump à la plage dorée !

Charles et Cyril

Ancien directeur régional de la croix rouge, Cyril a préféré laissé le poste de secours à ses collègues pour passer du côté de l’organisation. Charles, polyvalent et manuel a fait du village vacances sa deuxième maison. Je vous rassure ce ne sont pas des animaux, mais ils ne m’ont pas envoyé leur photo, j’ai donc fait avec ce que j’ai trouvé.

Pierre

Autonome, expérimenté, tel un couteau suisse Pierre gère seuls les groupes au grand gîte de groupe.

Sophie

Toujours pleine d’énergie, étudiante en médecine, elle préfère aller à l’Atlantique plutôt que d’aller en cours.

Antoine

Un bumping ball à réparer ? Un plongeoir de Blob Jump à construire ? Un chapiteau à monter ?  C’est son rayon !

Bénédicte

La relou de l’équipe. Et oui, il en faut bien une ! Si vous nous devez de l’argent, elle sera vous le rappeler !

Pierre

C’est moi le responsable de cette formidable équipe. Quand je ne suis pas au téléphone avec un BDE, je suis en voiture pour lui dénicher des campings !

Tout à commencé en 2010 alors que j’étais le président du BDE de mon école d’ingénieur, l’ESTP.  J’ai eu la chance d’organiser le WEI de l’école au village du lac. J’ai trouvé cet endroit tellement idéal pour les WEI que je me suis dit qu’il fallait le promouvoir et en faire profiter les autres écoles. Avec l’aide de ce camping, j’ai créé Planète WEI en 2012 sans grande conviction. Alors encore en stage de fin d’étude, il m’aura fallu que quelques mois pour faire un carton plein et remplir tous les weekends de septembre et d’octobre. Planète WEI était lancé !

Fort de cette première expérience, je suis allé à la plage dorée, le camping à côté de chez mes parents où j’allais étant petit. Séduit par cette nouvelle façon d’organiser des weekends d’intégration, cette destinations deviendra notre second partenaire. Et c’est ainsi que nous avons construit notre gamme de destinations partenaires. Afin d’agrémenter les séjours, nous achetons chaque année une à deux nouvelles activités selon les tendances du moment. Voilà comment nous avons acquéri  toutes nos animations.