Hébergement

Nos différentes propositions d’hébergement

Contrairement aux idées reçues, il est possible d’organiser son week-end d’intégration ailleurs que dans des campings. Il existe d’autres alternatives pour l’hébergement. Il est notamment possible de réserver un village vacances, un grand gîte de groupe, une résidence hôtelière ou encore une auberge de jeunesse.

Nos centres d’hébergement

Nos campings, nos villages vacances ou nos gîtes de groupes partenaires ont des capacités variant entre 50 et plus de 1000 couchages. Nous pouvons ainsi répondre aux besoins de groupes d’effectifs variés. Selon les sites, le type d’hébergement peut changer : gîte (petite maisonnette), chalet en bois, mobile-home, roulotte ou  dortoir. Allant de 4 à 8 couchages par logement, chacune de ces structures propose un confort différent. La plupart du temps, chaque logement est prévu pour 6 personnes. La composition la plus commune est : une chambre parentale avec un lit double, une chambre d’enfant avec deux lits simples et le canapé lit dépliant dans le salon pour deux personnes. Presque tous nos sites possèdent une salle de soirée différente de la salle de restauration. Au besoin, nous pouvons installer un chapiteau afin d’avoir deux espaces couverts différents pour les repas et les soirées.

Choisir son hébergement

Nous avons un large choix de sites partout en France. Ceux-ci sont sélectionnés avec attention pour leur capacité à accueillir des WEI / WED ou tout autres séjours étudiants. Nos équipes vérifient la possibilité de faire du bruit (voisinage éloignés ou possibilité de canaliser le son). Nous prenons également soin de contrôler la non dangerosité du site (point d’eau, route, site escarpé…). Enfin, avant chaque début de saison, nous organisons une réunion de préparation avec les autorités. Ainsi, nous rencontrons la plupart du temps les équipes de la mairie, les gendarmes et les pompiers.

Certains centres plus haut de gamme nous permettent d’accueillir des séminaires d’entreprise, comme la plage dorée.


sem, Donec Praesent ut leo. risus ipsum felis mattis