5 / Que faire en cas de fuite ?
Il arrive régulièrement que la machine à granita fuie. Il existe 3 causes, que nous vous conseillons de vérifier et résoudre dans cet ordre :
1/ La machine a été mal montée, les joints qui peuvent être manquants et/ou mal positionnés. Si tel n'est pas le cas :
2/ Les joints sont mal graissées. En effet, après chaque utilisation la machine est lavée, ainsi la graisse indispensable est retirée des pistons. Donc, avant chaque nouvelle utilisation, les joints doivent être soigneusement et copieusement graissés à l'aide de graisse alimentaire (photo ci-contre). Après avoir bien graissé les joints, si la fuite persiste :
3/ Les joints, surtout ceux dans les pistons, sont fragiles et s'abiment rapidement. Ils peuvent être HS, même si d'apparence rien ne laisse à penser qu'ils sont abimés. Dans ce cas, il n'y a pas d'autre choix que de les changer. Pour se faire, nous avons une "trousse de secours" avec des joints dans chaque machine.
Il arrive régulièrement que la machine à glace à granita fuie. Cela est principalement du à un mauvaise assemblage des pièces. Pour remédier à cette panne, nous vous conseillons de vérifier les joints qui peuvent être manquants , mal positionnés et/ou abimés.
Enfin, après chaque utilisation la machine est lavée, ainsi la graisse indispensable est retirée des pistons. Donc, avant chaque nouvelle utilisation, les joins doivent être soigneusement et copieusement graissés à l'aide de graisse alimentaire (photo ci-contre).