Nos destinations WEI & WED

Nos destinations :

Tu cherches des destinations pour organiser ton WEI ou ton WED ?

Pas facile de trouver la destination parfaite pour satisfaire tout ces participants qui compte sur toi. Rassure toi, te voilà au bon endroit !

Ici, tu peux consulter les présentations de (presque) toutes nos campings partenaires. Avant d’arriver sur cette page, chacun de ces sites ont été soigneusement sélectionné, testé et surtout approuvé. Pour visiter le lieu où se déroulera ton prochain séjour, clique sur les photos pour obtenir plus d’informations. N’hésite pas à nous contacter pour une présentation plus détaillée. A très vite !

Comment choisir un camping pour son WEI ?

Selon la localisation

La localisation est le premier critère à prendre en compte. Combien de temps vous souhaitez passer de les bus ? Si votre réponse est « le moins possible », vos choix devront se limiter à des campings proches.

Il est souvent difficile de trouver des destinations adaptées à votre cahier des charges à moins de 300km, soit 4h – 4h30 en bus. Le temps de trajet moyen en bus pour un WEI est de 5h30 à 7h, soit des destinations à 350 – 450km.

Dans certains cas, il sera plus pertinent d’aller plus loin pour trouver le camping qui répondra le plus à votre cahier des charges. Par exemple, pour les groupes de gros effectifs, la majorité des centres en mesure de vous accueillir se situent souvent dans le sud de la France.

Selon votre budget

Il est vrai que la part la plus importante du budget est le transport. Plus la destination est proche, moins le transport coûte cher. Cependant, il ne faut également prendre en compte l’hébergement. Nos destinations les plus compétitives sont souvent celles avec lesquelles nous travaillons depuis longtemps, où nous organisons beaucoup de séjours et par conséquent avec qui nous avons des liens forts.

Le budget global ne sera pas forcément moins cher en allant sur des destinations proches. En effet, certains campings, notamment ceux à proximité de Paris et ceux en bord de mer peuvent se permettre d’avoir des tarifs de logement plus élevés du fait de leurs localisations prisées. Ainsi, même si le prix du transport est plus faible, le prix du logement peut-être plus élevé, les deux se compensent.

Selon la date

En saison (de mi-avril à mi-octobre), un camping sera le lieu le plus adapté à votre demande. En effet, il est composé de mobil homes qui sont des structures préfabriquées conçues pour être refroidies. Il y a donc beaucoup d’aérations. N’étant pas conçue pour être chauffés mais refroidit, dès que les températures baissent, les mobil homes ne sont plus adaptés.

Pour la période hors-saison (entre mi-octobre et mi-avril), un village vacances répondra le plus à votre demande. Celui-ci peut être composés de gîtes ou chalets qui sont des structures en durs conçus pour les séjours hors saison.

Pas selon la météo

Prendre en compte la météo est l’une des principales erreurs commises lors du choix des destinations.

De nombreux BDE pensent qu’en allant dans le sud, il y a plus de chance pour qu’il fasse beau. C’est certes le cas l’été, mais l’expérience nous a appris qu’il arrive souvent qu’en Septembre/Octobre il pleuve dans le sud et qu’il fasse beau dans le nord.

Si tel est le cas, il devient compliqué de justifier d’avoir fait beaucoup de trajet pour aller dans le sud en espérant qu’il fasse beau. Les bonnes questions à se poser dans cette situation-là sont les suivantes : Quelles sont les alternatives en cas de pluie ? Y’a-t-il une salle où je peux regrouper les participants pour faire des activités ? Y’a-t-il une piscine couverte ? Y’a-t-il un chapiteau ?