495€
495€
Chaque participant est équipé d’un casque composé de trois capteurs et d’un pistolet. Les pistolets laser sont également équipés d’un capteur situé à l’extrémité du canon pour les tirs de face.
Le laser game à domicile, ou Laser Tag, fonctionne à partir d’un logiciel inspiré des jeux vidéo. Toutes les règles du jeu sont paramétrables selon vos désirs : temps de la partie, rôle de chaque joueur, nombre de vies… Il est ainsi possible d’imaginer et de créer une multitude de scénarios (capture de drapeau, prise d’otage…).
Une fois les équipes constituées et le briefing fait, chaque participant dispose d’un temps donné pour se cacher ou rejoindre son camp de base. Le but de la partie est simple : pour marquer un maximum de points, défier l’équipe adverse et ajuster vos tirs tout en évitant les leurs !
Au cours de la partie, dès que vous touchez un adversaire ou qu’un adversaire vous touche, un signal sonore vous l’indique. Un écran sur le pistolet laser affiche le nombre de vies qu’il vous reste. Une fois le temps écoulé ou lorsque votre lot de vies est épuisé, la partie se termine et le logiciel télécharge les scores. Vous saurez alors quelle équipe a gagné et les scores de chaque joueur.
Le laser game à domicile se joue en extérieur, à la maison en individuel ou en équipe et s’adresse à tout type de public. Selon le format de jeu choisi, les joueurs établissent des stratégies, choisissent leur fonctionnement de jeu : la victoire dépend autant de votre adresse au tir que de votre capacité à échapper aux tirs adverses et à couvrir vos coéquipiers. Cette activité améliore le travail d’équipe et développe la coopération des joueurs vers un objectif défini. Le Laser Game est donc un bon moyen de se divertir et de développer l'esprit d'équipe.
Nous conseillons d’avoir une aire de jeu assez grande pour que les joueurs aient une bonne portée de tir. Il est donc préférable d’envisager une partie de Laser Game dans un vaste espace. Un lieu plus réduit peut, à l'inverse, rendre l’expérience moins intéressante. Cette activité n’étant pas dangereuse, il est donc possible de jouer au milieu d’autres personnes ne participant pas au jeu, y compris au milieu d’une foule.
Il est bon également de prévoir un nombre d’obstacles important pour inciter les joueurs à se déplacer dans l’espace. Vous pouvez, par exemple, imaginer de jouer à une partie de Laser Game dans une grande surface, une caserne de pompiers, un campus, un immeuble, sur un terrain de sport,, ,…
Le laser game outdoor, initialement appelé Laser Tag, nous vient des Etats-Unis. Inventé par Georges Carter en découvrant StarWars en 1977. Il ouvre la première salle de Laser Tag en 1984. Dès l’ouverture, le succès du Laser Tag est fulgurant. Cette technologie de tir est inspirée par les techniques militaires et notamment celle du tir infrarouge couplé à une visée laser. Elle crée une véritable immersion dans la peau d’un soldat, le temps d’une partie.