Berlin est une jeune capitale européenne, sans cesse en mouvement, qui se prête parfaitement à un week end étudiant.
On y trouve là toutes les tendances existantes, une profusion d’art, de cinéma, mais aussi d’architecture, de musique, de théâtre, de danse…Berlin possède une force d’attraction incroyable. Les artistes et créateurs y affluent du monde entier et affirment que Berlin est l’équivalent du New York des années 1960-1970.
De quoi se laisser convaincre pour organiser un week end étudiant à Berlin avec ton BDE ou ton BDA pour enthousiasmer les étudiants.
Berlin est un grand brassage des genres : celui de l’Est et de l’Ouest, celui de l’architecture baroque et des bâtiments avant-gardiste tels le Sony center et son toit futuriste visible depuis la tour de Kollhoff, de la grande culture classique et de la Subkultur libertaire, mélangeant les étudiants, les artistes et les « alternatifs ».
Dès 60 personnes pour remplir un autocar.
Prévoir une nuit de route en autocar
Dès 99€/personne pour le transport en bus et le logement.
Avant de partir, on va donne nos conseils et bons plans !
Nos auberges de jeunesse sont au cœur de la ville.
Nous avons pensé à tout. Voir un modèle de devis ici.
La vraie richesse de Berlin, c’est le mélange des cultures. L’Ouest a bénéficié d’importantes subventions destinées notamment à son rayonnement culturel. En organisant un week end étudiant à Berlin, vous ferez profiter vos étudiants de ce rayonnement, soit plus de 150 théâtres, 300 galeries et quelques 180 musées ! Certains sont des lieux incontournables comme le Musée juif, le Mémorial aux Juifs Assassinés d’Europe, les fascinantes collections de l’île au musées…mais aussi ses places telle la Postdamer Platz, ancien “no man’s land” reconverti en centre urbain, Alexanderplatz fréquentée chaque jour par 300 000 personnes. Sans oublier ses monuments historiques tels le Palais du Reichstag, siège du Parlement allemand, et sa célèbre coupole, la porte de Brandebourg, symbole de la capitale allemande, etc.