Quels sont les meilleurs animations pour une kermesse ?

Vous organisez un événement réunissant beaucoup de participants et vous souhaitez proposer une multitude d'animations sur le thème de la fête foraine à moindre coût  ? Vous êtes ici au bon endroit ! En effet, nous avons imaginé et fabriqué plein de jolies stands de fêtes foraines et des animations pour plaire au plus grand nombre. 

Tous nos stands sont fabriqués à la main, dans notre atelier à Lyon. Ils sont uniques, principalement fait en bois,  et autant que possible écologiques.

Nous avons un tarif unique qui est de 495€. Cela inclus :
• La livraison à l'adresse de votre choix
• 4 stands et 8 animations
• La reprise du matériel

Stand de kermesse n°1 : Le Chamboule tout

Le Chamboule-tout est une animation emblématique des fêtes foraines.

Nous proposons 2 modèles :
Le premier est en plastique et est composé de 15 éléments (5 rouges, 4 verts, 3 jaunes, 2 bleus et 1 violet) permettant de construire une pyramide de 5 étages.

Le deuxième modèle est en métal (type boîte de conserve) avec 9 éléments (4 jaunes, 3 bleus, 2 verts, 1 rouge) permettant de faire une pyramide de 4 étages. Nous avons deux modèles de chaque et nous fournissons 3 balles (type balle de jonglage) par pyramide.

Les photos montrent nos deux modèles (à gauche le modèle en métal, à droite le modèle en plastique). Les éléments de décoration (caisse en bois, etc.) ne sont pas inclus.

Stand de kermesse n°2 : Les jeux en bois

Les jeux en bois sont un classique des fêtes foraines, apportant une ambiance conviviale et amusante.

Notre préféré est le sentier à billes (première photo). Il y a trois parcours de difficulté différente (vert, bleu et rouge). Nous proposons deux modèles parfaitement identiques afin de pouvoir organiser une compétition entre deux joueurs.

Nous avons également un passe-trappe (seconde photo) et un billard hollandais.

Le passe-trappe est très populaire dans les fêtes foraines car il est facile à apprendre, compétitif et amusant pour tous les âges.

Les éléments de décoration, tels que les plumes, ne sont pas inclus.

Stand de kermesse n°3 : Lancé de fléchette sur ballon 

Pour le lancé de fléchette, nous installons, à l'arrière du stand, un filet sur lequel il est facile de fixer des ballons de différentes couleurs.

Pour gonfler les ballons, nous pouvons vous fournir un gonfleur électrique pour ballons de baudruche.
 
Nous fournissons 10 fléchettes avec un bloc de mousse pour les ranger, soit jusqu'à 5 joueurs ayant chacun 2 fléchettes.

Contrairement aux autres animations, celle-ci permet de regrouper jusqu'à 5 joueurs en même temps, ce qui est un gros plus pour les événements attirant beaucoup de monde.

La première photo est un exemple de réalisation, tandis que la seconde photo présente l'animation telle que nous la proposons.

Stand de kermesse n°4 : Tir aux canards

Voici l'incontournable stand de tir aux canards ! Les canards sont fixés sur un support rouge décoré et tombent lorsqu'on leur tire dessus.

Pour tirer sur les cibles, nous fournissons des pistolets en bois qui tirent des élastiques.

Au total, il y a trois rangées de canards et 4 ou 5 canards par rangée. Chaque pistolet peut tirer 3 élastiques de suite avant d'être rechargé.

Il est possible de personnaliser les cibles en y mettant, par exemple, les têtes de vos convives ou des professeurs lors d'une kermesse !

Vous pouvez voir le fonctionnement du pistolet dans la vidéo.

Stand de kermesse n°5 : tir à l'arc

Nous proposons deux modèles de stands de tir à l'arc.

L'animation présentée dans la première photo utilise de vraies flèches avec une pointe métallique. En tirant, les flèches se plantent dans une cible en mousse rigide d'une épaisseur de 5 cm.

Cependant, pour des événements tout public, les flèches pointues peuvent être dangereuses. Pour pallier à cela, nous avons créé l'animation de la seconde photo qui utilise des flèches avec une extrémité en caoutchouc mou.

La seconde animation convient à tous les publics, car l'extrémité en caoutchouc évite les risques de blessures. 

Les arcs et les flèches sont en bois, et il y a 5 flèches fournies avec chaque arc.

Stand de kermesse n°6 : Tir à la carabine sur cible 

Nous vous proposons une animation de tir sur cible avec des répliques d'airsoft. 

La première photo montre l'animation telle que nous la proposons, avec des grosses cibles fixées sur des blocs en mousse. Nous pouvons personnaliser les cibles en fonction de vos besoins et préférences.

Les carabines utilisent des batteries électriques et tirent des billes en plastique. Leur puissance est relativement faible, ce qui les rend sûres et peu dangereuses, presque comme des jouets.

Nous pouvons également installer des petites cibles sur des réceptacles qui collectent les billes, comme le montre la seconde image.

Stand de kermesse n°7 : tir à l'arbalette

Le stand de tir à l'arbalète est une animation incontournable pour vos kermesses.

Nous avons soigneusement fabriqué deux supports pouvant contenir jusqu'à 40 cartes pour servir de cibles.

Deux petites arbalètes en bois, relativement puissantes, sont fournies pour tirer des flèches en bois.

Vous pouvez personnaliser les cibles selon vos préférences, mais nous fournissons les cartes.

La vidéo à droite vous montre comment monter l'arbalète.

Stand de kermesse n°8 : Le parcours éléctrique / buzzer

Le parcours électrique est une animation incontournable des fêtes foraines. Le principe est simple : vous devez faire passer un anneau le long d'un fil de fer sans le toucher. Si vous touchez le fil, le parcours émet un son.

En ce qui concerne les buzzers, nous vous proposons de les utiliser pour réaliser un blind test. En effet, les buzzers émettent des sons différents en fonction de leur couleur, ce qui vous permet de savoir qui a buzzé en premier.

L'animation comprend 4 buzzers : 1 jaune, 1 bleu, 1 vert et 1 rouge.

Les décorations présentes sur la photo (caisse en bois) ne sont pas fournies.

Stand de kermesse n°9 : Tir aux fusils (pigeons)


Le tir aux pigeons est également un incontournable des fêtes foraines.

Afin de rendre l'activité plus accessible, nous avons remplacé les pigeons par des cibles, mais vous êtes libre de les modifier ! 

Les cibles sont fixées sur un support jaune décoré et tombent lorsqu'on les touche.

Nous vous fournissons un fusil qui tire des élastiques pour viser les cibles. Vous pouvez tirer jusqu'à trois fois avant de recharger le fusil.

Vous pouvez voir le fonctionnement du pistolet dans la vidéo ci-jointe.